transmission2

Gérer votre patrimoine, c’est aussi prévoir…

Parallèlement aux événements prévisibles que l'on peut anticiper (les études des enfants, le mariage, la retraite...), d'autres événements plus incertains (la dépendance, la faillite, l'invalidité, la maladie...) peuvent également avoir des impacts sur votre patrimoine et sur la vie de ceux qui vous entourent.

Anticiper la baisse de revenus

Protéger sa famille, c'est donc prévoir et mettre en place un ensemble de solutions qui vous permettront de constituer un patrimoine et une source de revenus complémentaires pour le futur. C'est aussi choisir des solutions qui éviteront à vos proches une fiscalité trop importante ou d'éventuelles dispositions juridiques qui pourraient les léser.

Pour vous aider à trouver les meilleures solutions de protection familiale, PRO Epargne réalise d'abord un audit complet de votre situation patrimoniale. Le poids de vos revenus professionnels, le financement d'un projet, tout comme l'analyse de votre train de vie et de vos objectifs futurs sont examinés. Cet audit est construit autour d'une analyse transversale de la situation juridique, économique, fiscale et sociale de votre patrimoine.

Les préconisations proposées pour protéger votre famille s'appuieront sur un ensemble de solutions : investissement immobilier locatif, placement financier, solutions fiscales et juridiques... PRO Epargne vous propose toujours un mixe de solutions pour offrir une réponse sur-mesure à votre situation patrimoniale et familiale.

La transmission du patrimoine

Avenir des enfants, pérennité du patrimoine et bonne entente des héritiers sont généralement les objectifs principaux. C'est pourquoi ce domaine est l’un pilier de l'approche globale des conseillers PRO Epargne.

Préserver votre train de vie

Pour vous accompagner, nous mettons en place un audit de votre patrimoine, de votre régime matrimonial et de vos revenus nécessaires. Cela nous permet de brosser un tableau complet de vos possibilités en termes de successions et de donations. Nous commençons ainsi par définir avec vous le patrimoine privé que vous pouvez transmettre sans pénaliser votre train de vie actuel.

Réorganisation du patrimoine

PRO Epargne pourra alors vous proposer différentes solutions : une réorganisation financière et immobilière de votre patrimoine avec des arbitrages à effectuer entre vos différents actifs pour en optimiser la fiscalité ; mais aussi réorganisation juridique avec changement éventuel de régime matrimonial, démembrement de propriété...

Nous vous proposerons également des solutions fiscales qui vous permettront de transmettre en réduisant les coûts : assurance-vie, LMP, Monuments Historiques... Au-delà de ces mesures, nous pourrons également vous accompagner dans la transmission de votre patrimoine professionnel.

{title}

Contactez un conseiller privé

Cliquez ici →

{title}

Nous contacter

Par téléphone:

+33 (0)1 81 70 17 10

Par email:

info@pro-epargne.fr

Parrainage

Nos meilleurs ambassadeurs sont naturellement nos clients satisfaits. Faites découvrir PRO Epargne à votre entourage proche, nous saurons vous en remercier.

En savoir plus →