succession

 

Parce qu'il est important de conserver le pouvoir sur ses biens, de s'assurer du devenir de ses héritiers après son décès, de protéger sa famille, il est primordial d'organiser sa transmission de patrimoine. D'autant que, parallèlement à ces problèmes de nature civile, s'ajoute pour nos clients un enjeu de nature fiscale : couvrir le montant de ses droits de succession tout en les minimisant.

De nombreuses questions se posent

  • Comment préserver l'entente dans ma famille, entre mes enfants ?
  • Si je décède alors que mes enfants sont mineurs ?
  • Comment affecter un bien particulier à une personne particulière ?
  • Comment avantager un héritier, un tiers, ou préserver l'égalité entre eux ?
  • Qui va gérer mes biens, mon patrimoine, si je ne dispose plus de toutes les capacités intellectuelles nécessaires ?
  • Mes héritiers auront-ils les moyens de payer les droits de succession ?
  • Faut-il commencer à donner ?
  • Si oui, que donner ?
  • Comment bénéficier d'une transmission avec réduction d'impôts... ?

Pour vous aider à protéger votre famille

Autant de questions pour lesquelles PRO Epargne vous aide à trouver des réponses et à mettre en place des solutions. Pour cela, une appréhension globale de votre structure familiale et une maîtrise très pointue des techniques d'anticipations successorales sont nécessaires. Une combinaison de plusieurs outils juridiques est d'ailleurs souvent requise (organisation sociétaire, démembrement... par exemple).

L’étude successorale

L'étude successorale de PRO Epargne a ainsi pour objectif de proposer un projet de planification successorale qui prend en compte, notamment, vos objectifs patrimoniaux, le nombre d'héritiers, la spécificité de situation propre à chacun d'eux, et les composantes de votre patrimoine.

Les solutions de transmission de patrimoine

Transmettre la propriété sans perdre la faculté de l'utiliser, c'est possible grâce à l'utilisation d'outils juridiques spécifiques. En voici quelques exemples : donation de biens entre époux, donation-partage, avantages matrimoniaux, changement de régime matrimonial, la création de SCI ou de SARL de famille , testament...

{title}

Contactez un conseiller privé

Cliquez ici →

{title}

Nous contacter

Par téléphone:

+33 (0)1 81 70 17 10

Par email:

info@pro-epargne.fr

Parrainage

Nos meilleurs ambassadeurs sont naturellement nos clients satisfaits. Faites découvrir PRO Epargne à votre entourage proche, nous saurons vous en remercier.

En savoir plus →